Faisant suite à un appel à projet FISAC* 2016 - obtention des subventions d'État, Vals de Saintonge Communauté a été retenue.

Ces aides à l'investissement permettent de redynamiser les commerces et l'artisanat au coeur des centralités du territoire, une partie d'entre elles est dédiée à l'aide directe aux entreprises dans le cadre de l'accompagnement à la modernisation et à l'adaptation des commerces.

Les entreprises éligibles sont : les entreprises commerciales, artisanales-commerciales ou de services de plus d'un an, de moins de 10 salariées, dont l’activité commerciale est exercée sur le territoire des Vals de Saintonge et réalisant un CA inférieur à 1 000 000 €. Cette aide représente 20 % de l'investissement dans la limite de 20 000 € de dépenses éligibles et concerne les entreprises qui ont un projet de modernisation des locaux d'activités, des équipements professionnels, la rénovation des locaux, la sécurisation, l'aménagement pour l’accessibilité et les véhicules de tournées.

À ce jour, des dossiers sont en cours de réalisation sur les communes de Matha et St-Jean-d'Angély. Celles-ci ayant contribué à la réponse à l'appel à projet FISAC.
La priorité sera donnée aux centres-bourgs qui regroupent plusieurs entreprises de l'artisanat et du commerce.

Afin d’encourager le dépôt de dossiers, nous sollicitons votre appui pour diffuser cette information. Votre fine connaissance des besoins et projets locaux vous permettra de mieux communiquer sur cette aide et optimisera l'étude des projets sur votre commune.

 

RÈGLEMENT DE L’ACCOMPAGNEMENT A LA MODERNISATION ET L’ADAPTATION DES COMMERCES DES VALS DE SAINTONGE



Contact

Atelier des entrepreneurs
Catherine PASQUIER • 05 46 33 39 82

logos_fisac

 

 

 

 

 

 

 

 


* FISAC : Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce