Aide départementale pour l’immobilier d’entreprise

Le Département de la Charente-Maritime et Vals de Saintonge Communauté ont respectivement adopté le 21 juin et le 27 juin 2019 un plan d’investissement de 7 millions d’euros, consacré aux Vals de Saintonge.

Ce programme se structure autour de 3 axes de développement :
- Investir fortement pour soutenir la relance du territoire
- Structurer une destination touristique famille
- Renforcer l’attractivité du territoire

Au sein de ce plan, 2 millions sont consacrés à l’aide à l’immobilier d’entreprise pour renforcer l’attractivité du territoire et permettre la création et le développement d’entreprises à forte valeur ajoutée.

Le règlement de cette aide aux investissements immobiliers des entreprises du territoire est en cours d’élaboration et devrait être voté en octobre. Il précisera notamment les activités éligibles, les bénéficiaires et les taux d’interventions.

L’instruction des dossiers sera faite par les services du Département, en lien avec le service développement économique de Vals de Saintonge Communauté. Un avis sera émis par une commission mixte composée de conseillers départementaux et d’élus du territoire.

Si vous envisagez à court ou moyen terme un projet d’investissement dans de l’immobilier d’entreprise, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services 05 46 33 24 77 (Service Développement Économique) ou à nous envoyer un mail afin que nous vous recontactions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.