Résidence n°3 • La PhotoVals de Saintonge Communauté et la Ville de Saint-Jean-d’Angély accueillent Françoise BEAUGUION, du 31 mars au 15 juin 2017, pour une résidence de photographie sur la thématique « Portraits des Vals de Saintonge ».

Les missions de l'artiste

1/ Les créations artistiques

À partir de photographies collectées auprès de la population locale et de son propre regard, accoutumé par deux mois de résidence, l’artiste proposera sa lecture intime du territoire à travers une série de clichés révélant les Hommes, les patrimoines, les paysages...

2/ Les temps de rencontre grand public

Trois temps forts vous sont proposés pour venir à la rencontre de l’artiste dans le but d’explorer son univers artistique

3/ Les ateliers pédagogiques

Les écoles de Saint-Hilaire de Villefranche et d'Asnières la Giraud, ainsi que les collèges de Loulay et de Saint-Jean-d'Angély bénéficieront chacun de 15 heures d'interventions artistiques.

 

Les rencontres

• À Loulay (Bibliothèque)
Jeudi 11 mai à 20h30 - Gratuit
« Venez à la rencontre de Françoise Beauguion et échangez avec elle sur son métier, ses inspirations, son approche humaine et citoyenne... Egalement auteure, Françoise complétera sa présentation par des temps de lecture à voix haute ».

• À St-Jean d'Angély (Musée des Cordeliers)
Mardi 16 mai à 20h30 - Gratuit
« Françoise interrogera le rôle et la place du photographe dans les sociétés du monde selon leur culture, leur structure politique, l’Histoire et la géographie. Elle s’appuiera notamment sur ses expériences professionnelles au Maghreb et au Moyen-Orient pour illustrer ses propos. Egalement auteure, Françoise complétera sa présentation par des temps de lecture à voix haute » .

VISITES COMMENTÉE DE L'EXPOSITION
Date & lieu à définir - Gratuit

 

Téléchargement

Regards d'artistes en Vals de Saintonge • Résidence n°3 • La Photo

 

Contact

Service Culturel de Vals de Saintonge Communauté • 05 46 33 24 77